Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /htdocs/Cothurne/templates/juin_01_2018_3/library/Designer/Content/SingleArticle.php on line 198

Un brin d'histoire...


Le cercle culturel « Le Cothurne » Attert - Grendel est une association sans but lucratif basée à Attert, dans le sud de la province du Luxembourg.
Il a été créé en 1970.
A ses débuts, le Cothurne regroupait une troupe de théâtre qui jouait des pièces tant en français qu’en dialecte luxembourgeois et une chorale qui se produisait à diverses occasions dans la région et à l’étranger.
Au cours de son histoire, les activités du Cothurne se sont multipliées et diversifiées et une salle fut construite par des mains bénévoles. On a vu naître les gymkhanas pour véhicules tout-terrain, les courses d’auto-cross, les concours hippiques, les cortèges carnavalesques, les spectacles pour enfants, des concerts, des week-ends BD, …
Le Cothurne a souvent joué un rôle actif dans la vie associative communale en collaborant avec des groupements comme le Patro, le Tennis Club local, la Croix-Rouge et les différentes associations qui gravitent autour du Parc Naturel de la Vallée de l’Attert.